mercredi 12 septembre 2012

Zéphyr et les compléments à 10

Quelques activités du programme de Zéphyr :

Retrouver les familles d'animaux avec les termes mâle, femelle, petit :


Visionnage d'un documentaire vidéo sur les bébés animaux de la ferme : Regarde-moi grandir, La vache et 4 autres animaux. Le cochon a fait beaucoup d'effet...


Expression libre : Zéphyr m'a dicté le texte qu'il souhaitait.

Zéphyr a aussi écrit un peu (crayon de papier) (avec modèle).

Atelier autonome : perles Hama.Zéphyr a fait preuve d'une grande patience, car les perles violettes sont tombées 2 fois !


 

Maths : les compléments à 10 :

document téléchargé sur ce blog 

Après l'expérimentation avec les perles, un petit travail plus théorique avec un doc du Cned en ligne


Nous avons aussi travaillé le serpent positif sans change (Montessori). Les compléments à 10 sont maîtrisés. Nous allons pouvoir passer à la suite !

Calligraphie du b, qu'il a refaite avec plaisir, après l'avoir ratée lundi (selon ses propres dires).





7 commentaires:

  1. Merci pour ton gentil commentaire,
    C'est génial ce que tu fais!
    Les perles a repasser ont du succès ici aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, comment faire pour s'inscrire à votre newsletter?
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bienvenue !
    Je vais m'occuper de mettre en place une newsletter très rapidement ! merci de votre intérêt !!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est très intéressant. J'aime beaucoup le lire. Merci de partager! Bon week-end à vous :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Sentinelle !
    j'ai aussi beaucoup de plaisir à lire le tien !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Thanks for one's marvelous posting! I seriously enjoyed reading it, you may
    be a great author.I will always bookmark your blog and definitely will
    come back sometime soon. I want to encourage you to ultimately continue your
    great posts, have a nice afternoon!

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !