mercredi 26 septembre 2012

Tour rose et triangles constructeurs pour Zébulle

Lundi matin, j'avais un moment tranquille avec ma puce. Et je dois dire que ça nous a fait du bien à toutes les deux, car elle a perdu un peu de l'attention de maman depuis qu'on fait l'école à la maison, les grands frères étant omniprésents, du coup.

J'ai proposé à Zébulle de prendre la tour rose et elle a accepté. Maintenant qu'elle sait parfaitement la faire, elle s'en désintéresse, alors j'ai profité de l'occasion pour lui proposer une variante, les cubes alignés d'un côté. Après, je lui ai montré comment le petit cube pouvait monter et descendre la tour. Ce fut un énorme succès ! 


Encore mieux avec la tour couchée ! Zébulle a fait monter et descendre le tout-petit cube un nombre de fois impressionnant ! Je n'ai pas compté ! Parfois, elle lui parlait, ça me faisait bien rire intérieurement : "Tu y es presque, petit cube !" Evidemment, parfois il sautait aussi des "marches".


Rangement du tapis maîtrisé !


L'atelier de tri de Nathan : je lui ai donné des nouvelles planches, pour varier :


Mardi, Zébulle a fait un peu de vie pratique : transvasement à la cuillère : ça faisait longtemps !


La première boîte des triangles constructeurs (Montessori) : une nouveauté ! (Merci à Cissou de m'avoir permis de réviser sur son blog Ecole et Cabrioles)


Zébulle a beaucoup aimé, mais son activité favorite a été le rangement dans la boîte :

Elle a sorti les triangles, juste pour les ranger, plusieurs fois.

Et pour finir, elle m'a épatée avec les perles Hama. J'étais persuadée qu'elle était trop jeune, mais à chaque fois qu'un autre enfant les prend, elle veut essayer aussi... Elle a montré une patience et une dextérité incroyable ! Voyez vous-mêmes ! 

Dommage qu'elle ait tout renversé à la fin ! sniff. lol

2 commentaires:

  1. Super toutes ces activités ! Bravo pour ton blog, il est très bien fait.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !