mercredi 19 septembre 2012

lecture avec Zéphyr

Grâce au poème Mon petit lapin, nous avons abordé la lecture du son "in". J'avais préparé cette feuille, d'un niveau assez facile. Zéphyr a besoin d'être mis en confiance avant de pouvoir aborder un nouveau son. Aller directement dans la difficulté (nouveauté) le braque...


Toujours dans l'objectif de le rassurer, j'ai acheté le livre "Ma méthode de lecture syllabique" de Delile. Pas de casse-tête ni de débat syllabique/global, car Zéphyr sait déjà déchiffrer depuis plusieurs mois ! Il a quasiment appris seul !



début de la page sur le son in, Zéphyr s'est bien débrouillé !

associer les étiquettes-mots aux chiffres : pas facile !

1 commentaire:

  1. Tres interessant, nous sommes a la recherche de la méthode globale d'apprentissage de l'écriture et lecture, et j'avoue que votre blog m'a conquise. j'ai envoyé le lien a ma fille pour sa fille de quatre ans.

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !