vendredi 21 septembre 2012

modelage d'argile

A la demande de Zastral, nous avons terminé la semaine par une activité modelage avec de l'argile naturelle.

argile achetée chez Wesco

Zéphyr et sa fusée


Zastral et son éléphant


Zébulle a bien patouillé !

Les enfants ont adoré ! C'est vrai que travailler la terre procure des sensations agréables ! Mais ça m'a donné tellement de ménage que je vais réfléchir à comment faire en sorte que ce soit moins salissant la prochaine fois...

4 commentaires:

  1. Il existe (et je m'en sert) de la terre auto-durcissante à l'air. Quand tu la travaille elle salit juste tes mains. Pour avoir travailler de la vraie terre glaise, je trouve que la terre auto-durcissante est légèrement plus difficile et peut faire penser à du mastic (à l'odeur seulement). Sinon les sensation du modelage sont là. Tu as de la blanche et de la marron (couleur terre). Je préfère la marron, après c'est à chacun de voir... Sur mon blog tu pourras voir les enfants-racines fabriqués avec cette terre.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur ce blog Souricette !
    Merci pour l'information, je me la note pour plus tard ; il me reste un bon morceau de l'argile que j'ai achetée. ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement agréable de travailler avec de l'argile :) Les créations de tes fils sont très bien réussies. Et j'imagine ta toute petite sur la photo... Elle devait aimer :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour eux !
    Oui, ça a bien plu à Zébulle. Elle a fait des boudins et des boules. Puis a tout mis dans l'eau. lol

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !