mardi 4 septembre 2012

Notre atelier ce matin

Je vous invite à faire à un petit tour dans notre atelier (salle de classe). Voici comment il était ce matin, vers 9h30, juste avant que les enfants ne prennent possession du lieu.

Le coin bibliothèque, dans le sas avant l'atelier (porte ouverte) :


 Les étagères de mathématiques (gauche) et de langage (droite) :

Les 3 premières étagères sont pour les enfants. 
Au-dessus, c'est pour moi (réserve, matériel, manuels, brico, etc.)

Le bureau de Zéphyr :

Entre l'étagère de langage et le tableau blanc
(la chaise est provisoire)

Les étagères de vie pratique (gauche), de vie sensorielle (les 2 au milieu) et le coin sciences et géographie :

Je vais ajouter une ou deux étagères (planches) dans le coin sciences, car là, ça ne suffit pas...

Juste après, la table de Zébulle (qui sert aussi aux garçons pour les activités de vie pratique) :

ça m'embête la ferme à cet endroit, mais pas encore trouvé de solution...

Le bureau de Zastral enfin, à côté d'un meuble contenant du matériel scolaire (imprimante, feuilles blanches, quadrillées, colorées, feutres, crayons, colle, etc.)


Mon bureau à moi est dans le salon, avec les deux ordinateurs portables. ;)

Voilà ! Tout n'est pas parfait, loin de là, mais je suis assez satisfaite de l'optimisation de ces 13 m2 ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. Bravo! C'est tout simplement splendide. Ça donne le goût de travailler :) Bonne année scolaire Maman Z :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sentinelle !
    Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !