vendredi 7 septembre 2012

calligraphie

Ce matin, j'ai fait de la calligraphie en cursif avec Zéphyr. Il a beau être allé à l'école (je dis ça parce qu'on entend souvent dire qu'il ne faut pas que les enfants apprennent à écrire chez eux car ils risquent de mal former les lettres), et bien, il y a un peu de travail !

Il ne connaît pas du tout la notion de "stop" ou de "feu rouge" donc toutes ses lettres sont tracées de manière à ne jamais lever le stylo... Et Zéphyr a beaucoup de mal à accepter que ce n'est pas comme ça qu'on écrit. Pour lui, la maîtresse lui a appris comme ça ! Evidemment, je n'étais pas dans la classe, donc ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est ce qu'il pense et comme ce que dit la Maîtresse est parole d'évangile...

Donc il va falloir qu'on mette le paquet sur la calligraphie ! Cela étant, Zéphyr aime bien écrire en cursif, car c'est l'écriture des grands, donc c'est déjà un très bon point ! Et quand il accepte de faire comme je lui montre, il fait de jolies lettres !!

Il faut que je trouve une règle pour mon tableau. ;)


6 commentaires:

  1. Je découvre votre blog aujourd'hui...
    Et quelle belle découverte!
    je suis tout nouvelle dans cette aventure alors j'espère partager beaucoup ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur le blog, Petit à petit !
    Je te remercie pour ce gentil message ! ça fait plaisir !
    Je suis aussi "débutante en IEF", lol.
    Bonne aventure !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mèrepoule ! Bienvenue !
    Merci à toi de les avoirs lus et de laisser un petit commentaire ! c'est motivant !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai mis dans ma liste de blog car je pense que tes réflexions et ton organisation en aideront plus d'une !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurence,
    Je te remercie beaucoup, j'en suis très honorée !!
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !