samedi 15 septembre 2012

un peu de poésie pour Zéphyr

Zéphyr a choisi la poésie Mon petit lapin de Maurice Carême, dans un de nos recueils et je l'ai trouvée prête à imprimer sur le site Soutien 67 :


Nous l'avons un peu étudiée : Zéphyr a cherché les mots qu'il arrivait à lire seul, puis nous avons cherché toutes les rimes en in. Ca lui a bien plu ! Il a appris la première strophe pour le moment.

Et aussi quelques additions, pour s'entraîner :

sur le tableau :


sous forme de coloriage magique :


un peu de motricité fine : le poinçonnage

j'étais toute contente de lui proposer mais il n'a pas trop accroché avec cette nouvelle activité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !