mardi 18 septembre 2012

le cercle chromatique

Lundi, j'ai proposé aux enfants de peindre le cercle chromatique, sur une idée trouvée chez Art Sonia. J'avais prévu cette activité uniquement pour Zéphyr et Zébulle, mais Zastral s'est dépêché de terminer son travail pour participer !

J'avais préparé deux cercles découpés en 6 parts. Zastral s'est construit le sien.
(Cercle de 9 cm de rayon. Pour obtenir 6 parts égales, il suffit de garder l'écartement de 9 cm et de faire six points sur le périmètre en déplaçant chaque fois le compas au point créé. Puis on relie les points qui se font face en passant par le centre du cercle.).

Je leur ai présenté les couleurs primaires et les enfants ont cherché les couleurs à mélanger pour obtenir les couleurs secondaires. J'ai demandé à Zastral de laisser à Zéphyr le temps de répondre ! ;)

Zéphyr prépare le orange

les cercles sont peints puis collés (après séchage)

de petits objets sont collés sur les bonnes couleurs

l'oeuvre de Zébulle 
(je l'ai aidée à coller les parts et à fixer les trombones. Elle a fait le reste toute seule.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !