jeudi 6 septembre 2012

les effets des débuts de l'IEF

Zastral est sur le pied de guerre à huit heures, habillé et petit déjeuné avalé (alors que je me lève à peine, lol). Et l'après-midi, il ne veut plus sortir de l'atelier !!
Il me dit : "C'est trop court le temps d'école à la maison !" 
Là, il est en train de faire le programme de demain (en autonomie) !! Je lui ai expliqué que c'était comme un marathon, qu'il ne fallait pas commencer en sprintant, sous peine de s'essouffler au milieu du parcours, mais rien n'y fait. Je ne vais pas lui interdire l'accès à l'atelier !?!

Pour Zéphyr, c'est une autre histoire. Lui préférerait être en vacances presque toute l'année ! Alors on travaille par petites touches. Il est capable de rester concentré longtemps sur les activités qu'il choisit lui-même (aujourd'hui les Attrimaths par exemple), mais pour celles que je propose, 1/4 d'heure maxi et pas trop souvent. Bon, il n'est pas en retard, heureusement, donc ça suffit pour commencer. 

Tous les deux ne supportent pas d'être en échec, ou même de faire la moindre erreur, donc je marche sur des oeufs... La pédagogie active est particulièrement intéressante pour des enfants comme ça !

Pour Zébulle, la vie est cool ! Elle fait des activités (Montessori ou autre) à sa guise. A même pas 3 ans, c'est très bien comme ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !