samedi 4 mai 2013

Une bonne reprise pour Zébulle

Le retour dans l'atelier (classe) a été très productif pour Zébulle. Elle a travaillé de nombreuses activités cette semaine, dans le calme et la concentration. J'étais ravie !
Je n'ai fait que quelques photos. 

La Tour rose couchée, sans aucun problème :

Au fond, Zéphyr est occupé avec les Attrimaths. Il adore vraiment ça !

Un peu de créativité :


Depuis de nombreux mois, Zébulle lorgne avec envie sur le matériel de perles qu'utilise régulièrement Zéphyr. Je lui avais donc proposé il y a quelques temps un petit panier avec juste les perles nécessaires à la construction de la pyramide. Elle ne l'avait utilisé qu'une fois, moyennement motivée (elle aurait préféré celles de Zéphyr) et du coup sans succès. La voici donc tentant la pyramide pour la deuxième fois. 


Il ne s'agit pas ici de compter, mais juste de ranger de la plus petite à la plus grande barrette :

Seules les barrettes de 8 et de 9 seront inversées.

Dessin de forme avec les formes du cabinet de géométrie :



Une activité inventée par ma puce : transvaser à la main les perles Hama du bocal vers la bouteille. J'ai juste glissé un plateau en-dessous pour que les perles ne roulent pas trop partout.


Découpage : son geste se précise bien !

j'ai rangé les papiers à découper dans une boîte à couverts, sur une idée astucieuse de FamilyandCo.

Deuxième boîte des couleurs : matériel Montessori acheté récemment, donc même s'il est bien trop facile, il faut l'essayer avant de pouvoir attaquer la troisième boîte !


Reprise surprenante des cubes du binôme et du trinôme : cela faisait des mois et des mois qu'elle ne les avait pas sortis !


"C'est difficile !" 
Sauvée par le gong ! hihi (maman doit travailler !)
Bravo ma chérie pour ta persévérance !

2 commentaires:

  1. Je viens régulièrement sur votre blog et n'avais jamais laissé de messages mais sachez que je l'adore et lis vos articles avec beaucoup de plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bienvenue Maman Chouette !
    Je suis bien contente d'apprendre ça ! ça fait toujours plaisir !
    A bientôt alors !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !