dimanche 5 mai 2013

Histoire et vocabulaire avec Zastral

Quelques photos de Zastral :

Lecture sur Napoléon :

Petite astuce : j'ai collé des étiquettes "ciseaux" sur les livres que Zastral 
a le droit de découper pour illustrer ses leçons.

Zastral m'a posé cette devinette qu'il a lue dans un magazine :
Pourquoi Napoléon ne déménageait-il pas ? (réponse en bas de l'article)

Vocabulaire :
Je propose des mots à Zastral et il doit m'en donner une définition. Il aime beaucoup !
Ou je lui lis des définitions dans le dictionnaire et il doit deviner de quel mot il s'agit (parfois il a aussi envie de me faire deviner).
Puis il recopie la définition du mot de son choix dans ceux travaillés. Là il s'agissait du mot "arche".


Quelques photos de Zéphyr :

Travail de la banque :


Tri de boutons les yeux fermés :


Dessin de formes :



réponse de la devinette Parce qu'il avait un bon appart'.
lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !