lundi 6 mai 2013

Réalisation d'un mémento - CM2

Cela faisait des semaines que Zastral me tannait pour créer un mémento, comme celui que j'avais réalisé à l'école quand j'étais petite, mais pas moyen de trouver un cahier adéquat dans les petits supermarchés du coin. Du coup, ce samedi, je suis allée un peu plus loin et j'ai enfin trouvé son bonheur !

1ère étape : séparer le cahier en 6 parties pour faire une sorte de répertoire : orthographe, conjugaison, grammaire, expression, mathématiques et géométrie.


2ème étape après découpage : création des différentes matières :


3ème étape : faire une jolie page de garde :


Dernière étape, la plus longue (Zastral y a passé presque toute la journée, mais évidemment c'est moins long si on commence avec le mémento dès le début de l'année !) : remplir le mémento : Pour ce faire, je l'ai autorisé à découper et coller toutes les leçons de cette année.

Pour cette leçon, il a utilisé un procédé de découpage et collage style lapbook

Décoration, personnalisation des leçons :



Ca lui a fait faire des révisions en même temps ! hihi

Zastral a vraiment adoré faire ce mémento. Il a passé une très bonne journée et moi aussi du coup ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !