jeudi 2 mai 2013

J'ai fait le plein de res-source-s

J'ai donc suivi le stage de niveau 2 à La Source. Cette fois-ci, ça se passait à Saint Cannat. J'ai (re)découvert beaucoup de matériels très bien pensés ! Le matériel de mathématiques est vraiment admirable !

Le pôle LG2 :


Nous étions deux niveaux à avoir les cours la même semaine (mais pas dans la même salle) : 
le niveau 2 et le niveau 5.
C'est très intéressant de pouvoir échanger avec des personnes ayant plus d'expérience. Il y avait beaucoup de personnes qui font l'instruction en famille ou qui ont des projets d'école, d'ateliers...


Grammaire : les natures de mots :



Mathématiques : la chaîne de 4 au cube :


Vocabulaire et biologie : nomenclature de l'arbre :


Je suis déjà inscrite pour le niveau 3 en juillet prochain !

2 commentaires:

  1. Bonjour , tiens c'est quoi ce pole LG2 ?? Ils ont fait construire...? Tant mieux pour les stagiaires alors ,parce que la minuscule pièce chez Catherine était vraiment étouffante... :-/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bienvenue Madalen !
    C'est un lieu extérieur à l'association (on le trouve sur le net). Cela ne fait pas plus d'un ou deux ans qu'il est utilisé pour les stages, si j'ai bien suivi.
    Nous y suivons les cours et y mangeons à midi (dehors si le temps le permet). C'est un lieu très agréable. Par contre quand il fait beau, il fait très chaud à l'intérieur ! J'espère qu'il y aura plusieurs parasols cet été !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !