mercredi 24 octobre 2012

tampons scolaires Jean-Pierre

Ma grand-mère était institutrice dans une classe de CP presque toute sa carrière. Elle a gardé tous les tampons éducatifs qu'elle utilisait alors avec ses élèves ! Ils sont magnifiques ! Je me souviens avoir joué, moi aussi, avec ces beaux tampons. Et vous savez quoi, elle m'en a donné un carton plein ! J'ai bien de la chance !


Il y a des grands tampons sur des thèmes variés. Ci-dessous, des animaux sauvages :


Les boîtes de petits tampons sont destinées à travailler les sons. Nous voilà avec de quoi faire !!


Ma grand-mère m'a aussi montré comment elle travaillait avec ces tampons dans sa classe, grâce à d'anciens cahiers de roulement datant de la fin des années 70 :


Je suis épatée par la très jolie calligraphie de ses élèves !
Mais elle m'a avoué qu'elle était très exigeante.

Elle écrivait des mots au tableau. Les élèves devaient les lire et les associer aux images tamponnées sur leur cahier. Puis ils les recopiaient et, s'ils avaient le temps, coloriaient les dessins. Elle préparait ainsi une trentaine de cahiers tous les soirs ! 

Nous avons testé avec Zéphyr. Il a bien aimé !


J'ai volontairement pris des mots que je savais qu'il lirait sans problème pour cet essai.

Je le fais peu écrire sur les interlignes du cahier habituellement, car j'ai l'impression qu'il n'est pas encore prêt. J'essaye aussi de ne pas oublier qu'il est de décembre...

Merci Mamie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !