mercredi 10 octobre 2012

matinées de Zébulle : vie pratique et artistique

Certains jours, Zébulle ne fait pas grand chose dans la salle de classe et d'autres, elle est motivée, concentrée et appliquée. C'était le cas lundi et mardi !

Perles :

Cadenas : Zébulle est venue à bout des cadenas ! Cela faisait plusieurs mois que cette activité l'intéressait et voyant qu'elle avait du mal (les cadenas sont difficiles à ouvrir), je l'avais mise en hauteur pour un temps. Elle l'a demandée mardi et a passé un long moment à ouvrir et fermer les cadenas !


Une activité téléchargée ICI : reconnaissance d'ombres de fruits.


Hyper facile. Le seul intérêt consistait à la maîtrise du geste d'encollage. J'ai admiré sa patience à coller les papiers bien à l'intérieur des cases. C'était chouette !


Je n'impose pas les activités à Zébulle. Je les laisse à disposition, non loin d'elle et elle les prend quand elle a envie (ou pas).

Jeu avec la ferme. Zébulle avait décidé que c'était l'heure de la tétée pour les petits. Elle avait mis un chien et un cochon avec le petit veau. L'occasion de voir que le veau tète la vache, le chiot la chienne et le porcelet, la truie. "Mais Maman, la truie n'a pas de tétés !" Oups, je n'avais pas vérifié ça !! Mais que font-ils chez Playmobile ? Zut, ça ne va pas, il va falloir trouver une solution...


A la demande de Zébulle, une activité avec les feutres-tampons (coloriages trouvés sur le net) :


Que dis-je ? des activités avec les feutres-tampons ! hihi. Je crois que Zébulle a fait 5 ou 6 feuilles d'activité et c'est moi qui ait mis le holà.

coloriage trouvé ici

Tourner, visser :

Je l'ai trouvé sur un vide-grenier, mais vous pouvez l'acheter.

Coloriage d'un petit chat, découpage (par maman) et collage sur une feuille colorée, puis dessin sur la feuille.


Vous pouvez admirer plusieurs bonhommes portant des chapeaux. C'est la marque de fabrique de Zébulle. Je ne sais d'où ça lui vient. En tous cas, je constate que positionner les bras et les jambes, c'est bon et ses bonhommes ont maintenant un nez et une bouche aussi ! Et ils n'ont plus que 2 yeux. Il y a quelques mois, c'était parfois 3. hihi.



2 commentaires:

  1. C'est un vrai plaisir de lire les situations et les commentaires... Manou

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu nous suives et que ça te plaise !! Merci pour le message !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !