samedi 13 octobre 2012

le pluriel des noms en -ou

Au programme de Zastral : le pluriel des noms en -ou, mais aussi en -al, -au, etc.

Un petit exercice avec leçon sur le cahier Chouette entraînement Français CM2 :


Pour rendre la mémorisation des noms en -oux plus ludique et plus facile, je lui ai fabriqué un mini-livre :

Sur la version téléchargeable, j'ai corrigé : les noms qui terminent par -oux au pluriel

Les photos ont été trouvées sur Google images

Vous pouvez donc télécharger ce mini-livre ici. Pour tout savoir sur le pliage des petits livres, rendez-vous ICI.
mini livre sur les noms en -oux

2 commentaires:

  1. Il existe aussi un recueil de poèmes orthographiques pour aider à fixer toutes ces bizarreries, je l'avais pris à la médiathèque et scanner une partie des pages qui m'intéressaient. Tu veux celui pour les noms en ou ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ça m'intéresse bien ! Je ne connaissais pas ! (je ne souhaite pas mettre mon adresse mail à dispo de tous, pourrais-tu passer par l'article "me contacter", s'il-te-plaît ?)
    Sinon, aurais-tu encore le titre du recueil ?
    Merci beaucoup d'avance !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !