jeudi 18 octobre 2012

généalogie et lignes de vie

Avec tous les anniversaires des enfants qui arrivent, je trouvais que c'était pile le bon moment pour aborder l'arbre généalogique et les lignes de vie.

L'arbre vient du blog très fourni Apprendre Autrement et j'ai imprimé les photos des membres de la famille (restreinte). Zéphyr les a collées. Il fallait juste que je lui explique comment s'organise un arbre généalogique.


J'avais repéré plusieurs façons de faire des lignes de vie (ou du temps) sur la blogosphère, et finalement j'ai choisi celles trouvées sur le joli blog Je suis comme je suis ! Il s'agit de représenter la durée de vie des différents membres de la famille par des gommettes (une par année de vie). 

Nous avons fait les lignes de vie à 6 mains, car c'est assez long à faire. Les garçons ont adoré :


L'année de naissance est symbolisée par un rond. On compte les gommettes et on obtient l'âge de la personne lors de l'année choisie.


Le résultat affiché :


On s'est amusé à comparer les lignes. Quel âge avait untel quand Zéphyr est né, etc.

Zébulle voulait absolument des gommettes aussi. Pas de problème ma chérie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !