mercredi 3 octobre 2012

Le déjeuner des loups et autres activités

Lundi et mardi, Zéphyr a eu de beaux moments de concentration

Dessin au pochoir :


Zéphyr est très intéressé par les animaux de la mer en ce moment. On a de beaux livres à la maison qu'il a pris grand plaisir à regarder (et à écouter, vu que je lui ai lus les explications sous les images).


Je lui ai lu l'histoire Le déjeuner des loups, de Geoffroy de Pennac. J'ai trouvé des documents pour travailler sur ce livre sur le blog La classe Grenadine.


Ca lui a plu, mais il fallait que je découpe et que je colle les papiers. Je me dis : tant qu'il fait l'exercice lui-même, ce n'est pas grave. On a l'occasion de travailler le découpage et le collage à d'autres moments.

Il s'est vraiment appliqué pour écrire le titre en lettres cursives !

Zéphyr décide de lire tout seul (c'est-à-dire sans que je sois assise à côté) dans son cahier de lecture : il était drôlement fier de lui !


Peinture au pinceau :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !