mardi 19 février 2013

espace et logique en maternelle

J'ai créé quelques feuilles d'activités pour Zébulle, sur le thème du repérage dans l'espace. Ma fille aime beaucoup de ce genre de travail, donc elle a été ravie !


Vu qu'elle maîtrisait très bien cette première activité, je lui ai proposé des "algorithmes" binaires à reproduire. 

Algorithme binaire :



La principale difficulté était pour elle de comprendre qu'il fallait continuer sur toute la ligne, mais une fois expliqué, c'était bon !

Ce sont des fiches que j'ai créées pour des gommettes Agipa Apli multitailles rectangles 6 couleurs.


GOMMETTES MULTITAILLES Formes géométriques Rectangles
achetées chez Wesco

Je vous les propose en téléchargement gratuit : elles sont classées par ordre croissant de difficulté.

2 commentaires:

  1. Bonjour Maman Z,

    je découvre votre blog, je file m'inscrire à la newsletter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog !
      merci pour votre message si enthousiaste !
      à bientôt !

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !