vendredi 8 février 2013

géométrie et langage pour Zébulle

Zébulle maîtrise de mieux en mieux les boîtes des triangles constructeurs (Montessori) :


Elle a trouvé toute seule comment assembler ces différents triangles :


 Puzzle à coller :

(je ne sais plus d'où il vient ; si l'auteur le reconnaît, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !)

Tour rose, spontanément :

voir la construction de l'escalier à l'horizontale ICI.

J'ai proposé à Zébulle et Zéphyr une petite activité à mi-chemin entre le langage et les arts plastiques :


Le résultat de Zébulle : elle a fait les empreintes de doigts et les ailes, ainsi que le tracé intérieur de la lettre a.

Je me suis un peu inspirée du travail de Mama Jenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !