samedi 9 février 2013

ateliers en autonomie et régime alimentaire

A la maison, nous avons des plages horaires d'ateliers autonomes. Le matériel Montessori est rangé dans cette catégorie en-dehors des temps où je travaille une notion particulière avec un enfant. Les enfants ont aussi accès à de nombreuses activités de langage ou de mathématiques, logique, etc., que je range dans des classeurs en libre service. Il y a aussi quelques jeux "éducatifs" : casse-tête, attrimaths, puzzles...

Les activités autonomes de Zéphyr, cette semaine :

coloriage magique trouvé sur Les coccinelles

jeu de compréhension de lecture

Attrimaths - photo faite par Zéphyr
c'est chouette, non ?

Zastral s'y met aussi. D'habitude, j'insiste pour qu'ils prennent des activités différentes et je fais bien, car sinon ça termine souvent en dispute... ou alors personne ne se sent concerné par le rangement de l'atelier...

Sciences : Zéphyr commence à étudier l'alimentation, au programme de CP.
Les régimes alimentaires :

un très beau dossier chez Lutin Bazar !

Un petit schéma rapide pour Zéphyr qui me demande pourquoi on ne dit pas que ces animaux sont herbivores... Un animal exclusivement herbivore, comme le mouton, fait partie des animaux végétariens qui mangent également des fruits, graines, cosses, etc.

2 commentaires:

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !