dimanche 10 mars 2013

fabrication des lettres rugueuses

Ca y est, avec l'aide de ma maman, j'ai enfin fabriqué les lettres rugueuses Montessori ! Ca nous a pris plusieurs heures, mais ça valait le coup : elles sont très réussies.

J'ai fait découper des rectangles de médium (voir liste de matériel en bas de l'article) dans un magasin de bricolage. Puis nous avons collé du papier adhésif plastifié.





Le plus laborieux : tracer de jolies lettres, les décalquer sur l'envers du papier de verre, les découper et enfin les coller :



Le résultat : 26 magnifiques lettres rugueuses ! Nous avons fait du beau travail !


Matériel :
26 planches de médium de 19 x 21 cm et 3 mm d'épaisseur : 6,50 euros
2 rouleaux de papier adhésif rouge et bleu (0,45 x 2 m) : 15 euros (on peut en trouver moins cher)
5 feuilles de papier de verre grain 0 : 2,50 euros
1 cutter : 4,50 euros
Colle liquide : 2,50 euros
Total : 31 euros

Merci Maman !

5 commentaires:

  1. oui effectivement fort bien réussi ; felicitation

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette de faire cela en famille! Elles ont l'air très réussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis à la recherche de papier adhésif, pour justement faire l'alphabet rugueux, pouvez-me renseigner sur le magasin où je peux en trouver?
    Merci d'avance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai trouvé à "Vima Maison" et dans une grande surface de bricolage "Les Briconautes", mais je suis sûre que vous pouvez en trouver dans d'autres magasins ou sûrement même sur le net. ;)
      Bonne recherche !

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !