On installe les chiffres (on peut utiliser les petits symboles) et on commence à disposer les jetons de la manière suivante jusqu'au chiffre 5. Ensuite, on peut proposer à l'enfant de continuer à placer les jetons.
Zéphyr a bien compris, mais il avait très envie de les disposer autrement, artistiquement. Par exemple, il a formé le chiffre 8 avec les jetons. J'ai dû lui expliquer que pour l'exercice, il fallait que les jetons soient installés comme dans l'exemple. Il y a consenti.
Ensuite, on dit le chiffre et on passe son doigt entre les jetons en disant : "Je ne rencontre pas de jeton : pair. Je rencontre un jeton : impair."
Si ça semble compris, on s'amuse à retourner les chiffres pairs (ou les chiffres impairs). Puis on cite les chiffres restants. Zéphyr a remarqué tout seul qu'on sautait un chiffre à chaque fois. Il a trouvé ça amusant.
Nous avons encore fait quelques petits jeux de mémorisation des chiffres pairs et impairs, sur son ardoise. Il faudra encore s'entraîner.
Quelle bonne façon de faire apprendre les nombres pairs-impairs. Vraiment intéressant. Merci :)
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire !
RépondreSupprimerMerci a vous pour cette belle présentation, très facile de compréhension.
RépondreSupprimerVraiment généreux de votre part de bien vouloir partager :)
Je vous en prie.
SupprimerBonne visite.
A bientôt
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