lundi 8 octobre 2012

Recherches sur la Renaissance et l'imprimerie

Zastral étudie la Renaissance, en histoire, en ce moment. C'est là qu'il s'est arrêté avec l'école à la fin du CM1. J'avoue que les cours d'histoire fait dans sa classe m'ont toujours paru rébarbatifs : beaucoup de textes photocopiés et seulement quelques photos en noir et blanc. Je n'avais pas envie de faire la même chose.

Zastral adorant les recherches et n'ayant pas peur de chercher dans plusieurs livres, on peut lui mettre à disposition de nombreux documents.


J'ai trouvé de superbes feuilles de travail sur le blog La classe de Cécile. Nous sommes partis de ces feuilles pour commencer les recherches sur la Renaissance (signification, époque, etc.).

Puis je lui ai proposé d'approfondir son travail en commençant par la création de l'imprimerie dans les années 1450. Ca a beaucoup intéressé Zastral et il était vraiment très déçu de ne pas pouvoir se servir d'une imprimerie, comme j'ai eu moi-même l'occasion de le faire dans mon école Freinet. C'est vrai que c'était génial ! Il faut que je trouve une façon de lui faire tester l'imprimerie.


Zastral recopie un petit résumé sur la création de l'imprimerie et décore son cahier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !