lundi 3 décembre 2012

la table de Pythagore (Montessori)

J'avais donc commandé la table de Pythagore selon Montessori. C'est un matériel que j'aime beaucoup !

J'ai présenté rapidement la table à Zéphyr. Il n'était que moyennement motivé pour travailler, mais j'espérais bien que ce matériel lui plairait ! Dès que j'ai ouvert la boîte, il a été très intrigué et pendant la présentation, il disait  : "Oh, c'est beau !".

Construction de la pyramide par Zéphyr :


Les 5 premiers carrés :

 Le jour suivant, il choisit la table tout seul et entreprend la réalisation de tous les carrés, sans peine :


Comme c'est beau ! Zéphyr est fier de lui !


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je procède aujourd'hui à une lecture (quasi) exhaustive du blog ;) et il me vient cette petite question : où avez-vous acheté votre table de Pythagore (elle me plait beaucoup, et j'avoue que sa fabrication me semble insurmontable !) ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Marina,

      En cherchant à vous répondre (je voulais vous mettre un lien direct), je me suis aperçue que la boutique n'existait plus... Je l'avais commandée à la Fabrique Montessori. Je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus.

      Bonne continuation !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je me permets d'intervenir : je suis en train de préparer la fabrication de ma table de pythagore... Je ne pense pas que ce soit insurmontable. Dans le jardin de Kiran, il y a des idées assez intéressantes... Mais si vous voulez nous pouvons en parler...

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !