lundi 10 mars 2014

Perles colorées et numération

Ce matin, Zébulle a travaillé avec les perles colorées qu'elle connaît depuis un an environ grâce à la pyramide de perles. Je lui ai montré comment utiliser le "cavalier" pour dénombrer les perles des barrettes. Je lui ai proposé d'associer barrettes et feutres, puis de remplir le document ci-dessous.

Avec un document proposé par Cissou (Merci !)


Observation sur quadrillage : elle s'est plutôt bien débrouillée pour une première fois !


Jolies gommettes :

J'ai trouvé de jolies planches de gommettes dans ce cahier de stickers. On peut y trouver quelques pages d'activités, mais elles sont peu intéressantes (les gommettes ne correspondent même pas vraiment aux dessins et aux couleurs indiquées, ce n'est pas très malin !). Mais on peut faire de beaux collages libres !


Un exemple d'activité
(nous avons fait quelques aménagements pour pouvoir compléter le dessin)

Toutes ces planches pour 5,90 euros, c'est un bon plan.


1 commentaire:

  1. Je pense que le document vient de chez moi !
    http://ecole-et-cabrioles.blogspot.fr/p/telechargement.html
    Dans la catégorie : Mathématiques>escalier de perles colorées.

    Bravo pour ces belles idées, en tout cas !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !