dimanche 9 mars 2014

1ère dictée muette Montessori

Avant les vacances, Zébulle a découvert la première dictée muette (Montessori). Je ne voulais lui proposer que 3 mots, comme cela se fait, mais c'était sans compter qu'elle en déciderait autrement ! Emportée par son enthousiasme, elle les a toutes faites !



Le mot "cor" lui a un peu posé problème, je ne sais pas exactement pourquoi, elle n'entendait pas bien le "o", mais elle a vraiment assuré sur les autres mots qu'elle a trouvés seule ! 

Memory

Lignes de lettres. Pour certaines lettres, il était temps de passer à un format d'écriture plus petit.

Il y a quelques jours, Zébulle a créé ce collage toute seule. Trop mignon. Evidemment, après il y avait des petits bouts de papier partout. ;)

Elle a aussi collé un dinosaure en plastique fou qu'elle avait réalisé il y a quelques mois.

Certaines activités de vie pratique ont encore du succès :



2 commentaires:

  1. Le "o" de cor est très ouvert et ressemble un peu à "a". Ma fille ne l'entend pas bien non plus (en "je devine").
    Chouette collage, on sent qu'elle avait vraiment une idée en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, elle a d'abord choisi le a. ;)
      Oui, pour le collage, j'en ai été surprise. C'est ce qu'il y a de bien avec les enfants, ils nous surprennent toujours ! ;)
      Merci

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !