dimanche 9 mars 2014

Dessin, peinture, collage

Tout d'abord, pour le plaisir, deux nouveaux dessins de Zébulle. J'adore ça !

Encore un mixte de dessin et collage. Je kiffe.

Au début elle avait laissé le dessin tout en noir. Je lui ai proposé de le colorier et elle l'a fait avec plaisir.

Père-Noël avec un cadeau (on le voit sur le ventre).
La grande nouveauté : il porte des vêtements : on voit bien son pantalon.
La petite bestiole sur son bras est un singe.
Superbe, non ? ;)
.
Au supermarché, je suis tombée sur un cahier avec un genre d'activité que je n'avais jamais vu auparavant : magico colorio. Il s'agit de "peinture" : l'enfant a juste à mouiller son pinceau et à passer sur les points colorés pour peindre. Il était à un prix très attractif (1,99 euros), donc, curieuse, je l'ai pris. Zébulle l'a testé tout de suite en rentrant. 

Avant "peinture"

Après peinture

Ca a bien plu à Zébulle qui a fait 4 pages de suite, mais j'avoue que certaines couleurs sont plus efficaces que d'autres (notamment le bleu, le vert et le jaune). Il ne faut vraiment pas mettre trop d'eau, sinon ça fait des tâches et ça abime le papier. Mais bon, c'est plaisant à faire. On en trouve chez Cultura aussi. Ceci dit, je ne suis pas sûre que je l'aurais pris au tarif Cultura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !