mercredi 9 octobre 2013

matinée jeux de société

Il y a quelques jours, Zébulle était très en demande de jeux de société. Nous avons donc passé une bonne partie de la matinée à jouer.

Le UNO, c'est devenu un classique. L'occasion de jouer avec les nombres. Zébulle reconnaît aussi le 4 et le 7 écrits ainsi. Le 6 et le 9 sont encore confondus régulièrement, mais ça vient.


Qui mange quoi ? jeu sur le régime alimentaire de quelques animaux de la forêt.


Memory. Ici celui de la chenille qui fait des trous. J'ai enlevé une douzaine de cartes, mais vous pouvez constater que le nombre de cartes utilisées a sensiblement augmenté ! Ca n'a pas effrayé Zébulle qui a fait preuve d'une grande patience.


Là ce sont plus des jeux individuels : des cartes avec des objets à dénombrer et des chiffres à associer.

Pas encore facile de ne pas recompter 2 fois le même petit dessin dans les grands nombres.

Des puzzles avec des cubes. Après un premier puzzle un peu hésitant, elle a fait les 6 puzzles l'un derrière l'autre sans difficulté. Elle était très contente du résultat.


Après le repas : Zébulle fait une grande tour avec les planchettes de construction :


4 commentaires:

  1. Oh c'est super ! Nous aussi, on aime beaucoup les jeux de société, cela permet d'apprendre tout en s'amusant. Nous allons régulièrement à la ludothèque en trouver de nouveaux. Mon grand s'est intéressé aux nombres écrit sur les cartes du UNO dès 2 ans 1/2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est sympa pour apprendre. Et avec tous les marchés aux puces que je fais, notre maison est une vraie ludothèque. hihi
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Je vous lis régulierement, merci beaucoup pour ce partage! Cela me donne souvent des idées en IEF avec ma fille de 4 ans!
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie, Emilie, c'est fait pour ça ! Moi aussi j'aime beaucoup m'inspirer des autres blogs. A bientôt !

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !