jeudi 10 octobre 2013

Le point à point

Ma puce adore ce nouveau cahier "de point à point" que je lui ai acheté. Elle n'en avait encore jamais fait. Elle a fait au moins 8 pages le premier jour. En 3 jours, le cahier est quasi terminé ! Elle adore travailler sur feuille. 


Ce que j'aimais bien dans ce cahier, c'est qu'il propose une progression sympa. Tout d'abord, il faut relier des dés jusqu'à 5.


Puis on passe des dés aux chiffres en douceur :


Quand c'est maîtrisé, on passe aux chiffres à relier jusqu'à 10 :



De plus, en bas de chaque page il y a un petit exercice : graphisme, numération ou "algorithme".


Un autre cahier fini en une journée : "autocollants en cascade" : il s'agit de remettre les éléments manquants sur les animaux.

Ca fait travailler le repérage spatial et le schéma corporel des animaux

On en profite pour utiliser du vocabulaire précis selon les animaux.


6 commentaires:

  1. Mon fils adorerait celui avec les gommettes, serait-il possible d'avoir le titre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Beki,
      Le titre est "autocollants en cascade", "la ferme en folie", aux éditions Bookan.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Oui chez nous pareil ce cahier a eu un franc succès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Li lou !
      Au plaisir de vous relire bientôt !

      Supprimer
    2. Ou peut-on le trouver?

      Supprimer
    3. Je suis désolée, je ne me souviens plus où je l'ai acheté. En supermarché peut-être. Bonne recherche et à bientôt !

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !