jeudi 17 octobre 2013

Des nouvelles de Zastral


En septembre, Zastral est entré en sixième bilingue au collège de secteur. Il y a quelques jours, nous avions la réunion parents-professeurs. Le bilan est vraiment positif. Zastral s'en sort très bien en sixième. Il obtient de bons résultats, même en Allemand bilingue. La seule remarque concerne sa discrétion et sa sensibilité, mais ses professeurs sont encourageants et optimistes.


Un petit travail de Zastral en Français. Il fallait choisir un mot et en changer le sens, puis écrire le début d'une histoire avec ce mot.

"Ce jour-là était un jour de guerre : les Andalites contre les Contaminators. Les Andalites étaient les plus gentils de la galaxie et les Contaminators étaient les plus contaminés de la galaxie. Ils contaminaient tout le monde et leur maladie donnait l’extravertie s’ils étaient verts, l’extrarougie s’ils étaient rouges et l’extrajaunie s’ils étaient jaunes...Mon père était un Andalite et moi aussi. Donc j’irais à la guerre en grandissant. Je regardais mon père combattre les Contaminators et moi je ne pouvais rien faire. Puis le chef des Contaminators envoya une bombe nucléaire bourrée du virus de l’extravertie, de l’extrajaunie et de l’extrarougie…Toute la zone de combat fut contaminée ! Puis, quelques jours plus tard, je vis mon père à l’hôpital avec la maladie de l’extravertie."

Le texte était saturé d'erreurs, du coup je lui ai proposé de le mettre au propre sur l'ordinateur et il a beaucoup aimé. On a ensuite imprimé le texte et il l'a collé sur sa feuille d'évaluation. Du beau boulot !

2 commentaires:

  1. Le mot dont il fallait changer le sens était je suppose "extraverti" ? Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait l'adjectif " vert" à l'intérieur. . Super ! Quelle créativité. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien supposé ! Je crois que sa prof a apprécié aussi. Merci pour lui !

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !