vendredi 21 septembre 2012

la semaine de Zébulle

Pour avoir une petite idée de la semaine de Zébulle :

Pâte à modeler :

Ca ne l'a pas intéressée aussi longtemps que j'espérais. hihi

Activités dans un cahier de T'choupi : elle aime particulièrement coller les gommettes, mais elle a aussi récemment découvert du nouveau vocabulaire : entourer une image ou la barrer avec une croix. Elle adore ça, elle a même demandé à le faire ! 



Mais honnêtement, même s'il y a des jeux sympas, je ne trouve pas ces cahiers très intéressants... Je n'aime pas les activités où l'on présente plusieurs gommettes et où l'enfant ne doit en choisir qu'une... J'imagine que la plupart des enfants sont comme ma fille : ils veulent les coller toutes ! lol


Les petites perles. Zébulle se désintéresse peu à peu des grosses perles, alors vu qu'elle a une très bonne motricité fine, je me suis dit qu'il était temps de lui proposer des petites perles. Elle a fait deux colliers coup sur coup, ça l'a tenue concentrée un bon moment !


Zéphyr a voulu en faire aussi d'ailleurs, mais il ne voulait pas les roses ! Tiens, ça c'est nouveau ! hihi. Du coup, je lui en ai donné des encore plus petites et il s'est bien amusé !


Puzzle : Zébulle aime vraiment les puzzles. Elle a fait celui-ci toute seule plusieurs fois cette semaine.


Elle a aussi fait quelques activités Montessori déjà présentées sur ce blog : le cube du binôme notamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !