mercredi 19 septembre 2012

ces petites choses qui changent tout

Grâce à quelques photos de Zastral (prises ces derniers jours), j'ai envie de partager avec vous des petites choses qui changent du fait de l'instruction en famille :

Les additions de nombres décimaux deviennent parfois un jeu : le carré magique :


Un mot méconnu et Zastral ouvre le dictionnaire de façon autonome !! Pour moi qui le connaît, c'est un gros effort !


On peut faire des expériences de chimie dès que l'envie nous prend (ou presque) :

Ici Zastral et Zéphyr écrivent à "l'encre invisible" (jus de citron) et découvrent la réaction du sucre lorsqu'il est chauffé :


sous haute surveillance !

les lettres apparaissent, effet garanti !!

Pour qu'ils comprennent bien la réaction chimique, je leur ai fait faire l'expérience avec de l'eau sucrée aussi !

5 commentaires:

  1. Je viens de connaitre votre blog qui m a l air fort riche , clair et illustré ; je tenais a vous remercié ; je m en vais le parcourir en l approfondissant ; merci

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est bon de te lire. Je suis très contente que ça aille bien. Continuez sur votre lancée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous !
    Je suis ravie que ça vous plaise !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces messages très intéressant de votre quotidien! J'adore vous suivre!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sicosico ! J'en suis très heureuse !
    Je suis votre blog aussi avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !