vendredi 24 août 2012

préparation au voyage en Italie

Afin que les enfants connaissent un peu le pays dans lequel on passait nos vacances, je leur avais préparé un petit classeur avec quelques activités. Je pensais qu'ils feraient des feuilles de temps en temps. Finalement, ils ont voulu tout faire d'un seul coup, en moins d'une heure ! lol

Zastral cherche puis colorie la France, l'Italie, ainsi que le drapeau italien :


Il découpe quelques lieux et monuments célèbres de ce pays :


Pour les coller au bon endroit sur une carte d'Italie fléchée :

Téléchargez ces documents ci-dessous 
(création maison à partir d'images trouvées sur le net)

Italie cartes et monuments



Zéphyr fait un coloriage avec un peu de calligraphie :

coloriage trouvé ICI

Sur place, j'ai aussi trouvé (et donc acheté, lol) un puzzle de l'Italie :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !