mardi 17 septembre 2013

Zébulle et l'écriture

Zébulle a bien progressé en numération pendant les grandes vacances, sans aucune aide de notre part. Elle dénombre aujourd'hui jusqu'à 15 et reconnaît les 6 premiers chiffres à l'écrit.

Zébulle est dans une période d'écriture. Elle a toujours aimé dessiner et faire des exercices de graphisme ; elle tient son crayon correctement depuis qu'elle a 18 mois ; c'est vraiment quelque chose qui lui convient. Mais là c'est la période des chiffres et des lettres ! Elle aimerait bien pouvoir écrire des mots.

Premier essai pour le chiffre 2

Deuxième essai chiffre 2 et premier essai chiffre 1

Premier essai chiffre 4

Premier essai lettre "c"

A la fin de l'année dernière, j'avais constaté une chose importante : commencer à apprendre les chiffres et les lettres n'est pas très efficace si on ne commence pas rapidement leur écriture ! Dès qu'un chiffre ou une lettre est reconnu facilement sur les plaques rugueuses et sur d'autres supports (livre, alphabet mural, etc.), il est important de commencer à l'écrire. Cela apporte un intérêt nouveau à la lettre ou au chiffre et permet de bien l'ancrer dans la mémoire.


Zébulle maîtrise maintenant les barres rouges. Nous avons donc commencé les barres rouges et bleues (pas encore de photo, car nous n'avons que fait la présentation).


 Petit jeu de numération et de collage, qui ne l'a pas beaucoup amusée finalement, car trop facile :

désolée, je ne sais plus d'où vient cet exercice...

Son nouveau hobby :



2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis bien contente de vous relire !
    Bonne rentrée à Zébulle, j'espère qu'on aura quand même des nouvelles des garçons de temps en temps...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce gentil commentaire !
    Je donnerai des nouvelles des garçons très vite !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !