mercredi 6 novembre 2013

rattrapage en photos : graphisme, maths...

Je me rends compte que j'ai quelques photos en stock que je n'ai pas encore publiées sur le blog et qui datent d'avant les vacances, alors voici un petit rattrapage en image :

Graphisme sur un cahier donné par ma grand-mère et qui date de l'époque où elle était institutrice. Merci Mamie ! Zébulle était très appliquée !




Jouer à la bataille avec les cartes traditionnelles et les ranger dans l'ordre croissant.


Graphisme encore : Zébulle passe une grande partie de son temps à écrire des chiffres et des lettres !


Vous pouvez remarquer notre magnifique ardoise dont les traits ont été peints par le papa de Zébulle.


Jeu "je devine" (1er son du mot), sans aucune erreur. Du coup, nous l'avons fait dans "l'autre sens", pour voir. C'est-à-dire que j'ai demandé à Zébulle de me dire par quel son commençaient les objets. Ce fut presque un sans faute, sur une demi-douzaine d'objets.

grelot, lézard, étoile, jeton

Zébulle range les objets avec mon aide

Puzzle : Zébulle n'a plus de frénésie de puzzles mais en fait de temps en temps avec plaisir.


Bricolage d'automne :




Cylindres rouges :



"Jeu des haricots" Montessori : on écrit des chiffres sur des petits papiers que l'on plie et l'enfant doit les lire et placer les bons nombres de jetons (ou haricots ou cailloux...). Nous l'avons également fait avec la réserve à distance. Ca lui a bien plu.

2 commentaires:

  1. Comme tout est beau ici. J'aime beaucoup ton blog, il est dans mes favoris.
    Le bricolage d'automne est particulièrement réussi, bravo Zébulle!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Petitshomeschoolers, merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
    Merci aussi pour Zébulle !
    Au plaisir de te relire bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !