vendredi 13 juillet 2012

Zébulle et les boutons pression

Voici quelques activités de Zébulle, dans et or de l'atelier, car évidemment, les apprentissages et découvertes de toutes sortes peuvent se faire à tout moment et à tout endroit !

Je savais en récupérant cette ancienne couche lavable qu'elle aurait du succès ! Un super atelier de "vie pratique" avec la fermeture des boutons pression


Nous n'avons pas les fameux cadres d'habillage Montessori. Nous avons un cube d'habillage, mais qui n'a pas de succès pour le moment. Je crois que Zébulle préfère les vrais vêtements et elle peut expérimenter les différents types de fermeture dès qu'elle le souhaite, dans la vie quotidienne. Elle adore ça ! 


Ce que je ne savais pas, par contre, c'est que Zébulle y arriverait aussi bien !!

Cartes de nomenclature des animaux de la ferme, avec le coq et le chien en sus !



Poupées russes, encore et toujours : 


 Tri de formes avec les abaques de Nathan :


 Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris cette activité sur les étagères. Elle l'a fait plusieurs fois de suite.

Puzzles en formes d'animaux :


2 commentaires:

  1. J'aime tellement cette façon d'apprendre. Tellement naturelle et agréable. Bon week-end à vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sentinelle ! Moi aussi j'aime cette façon d'apprendre !! Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !