jeudi 24 mai 2012

Bonjour

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Il n'est pas encore très fourni, mais je projette de l'alimenter régulièrement.

Mon mari et moi avons décidé de pratiquer l'instruction en famille avec nos trois enfants à la rentrée 2012. Nous avons deux garçons de 8 et 5 ans, qui étaient scolarisés jusqu'à présent, ainsi qu'une petite fille de 2 ans et demi, qui aurait l'âge d'entrer à la maternelle à la rentrée, mais qui poursuivra ses apprentissages à la maison, dans la continuité de ce que nous avons mis en place depuis sa naissance. 

Je souhaite partager cette expérience d'IEF avec d'autres familles qui ont choisi cette voie, ainsi qu'avec toute personne intéressée par l'éducation alternative. En effet, j'ai choisi en grande partie ce mode d'instruction pour la liberté pédagogique. J'apprécie les méthodes d'éducation dites actives ou nouvelles, et particulièrement les pédagogies Montessori et Freinet.

J'espère que ce blog suscitera du plaisir, de la motivation, de la (re)découverte, de la bienveillance... Merci de votre passage ; n'hésitez pas à laisser des commentaires et à revenir faire un tour plus tard !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens tout juste de découvrir votre blog, je l'ai survolé un moment, et je me réjouis d'avance à l'idée de l'explorer un peu plus !

    Je suis maman d'un petit garçon de tout juste 3 ans, en cours de formation à La Source, et en pleine réflexion quant à l'IEF...

    Je sens que ce blog va être très enrichissant pour moi... Merci pour ce chouette partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue, Marina !
      Je suis heureuse que le blog vous plaise et j'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez ! sinon n'hésitez pas à poser des questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre !
      A bientôt,
      Camille

      Supprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !