La visite commence par une courte vidéo où l'on nous apprend à déguster des chocolats offerts à l'entrée. Miam.
Vient ensuite le musée lui-même : il y a une première partie sur l'histoire du chocolat, avec des reproductions grandeur nature.
un cacaoyer avec des cabosses
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh9omwBxsK8gQPoib0pwgFCY0XxSmd-O9AwbwCQnkrVo60n7ffxCYI1PEB975cUdvTm7B4hl-SyxUjcs4vHNUO1bqugBbAT32qCfZKIqn0geUK97YePu8USch_6i-CmpNNLE7HHiNCjRBGC/s280/atelier22.jpg)
les fèves qui sèchent au soleil
Ensuite, un guide a expliqué à tout le groupe le processus de fabrication du chocolat. Puis nous avons assisté à la réalisation de moulages en chocolat. Nous avons goûté des petits morceaux. Le chocolat était délicieux !
Un petit fascicule était remis aux enfants sachant lire. Zébulle (5 ans 1/2) était heureuse de savoir lire. Elle n'a pas quitté son livret avant de l'avoir fini.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgvHt6xu3KOrh5VAFGEklvMY3KByHMV3_J2Ixp-fvK9QnLclxKTI5wJkw8mmKdvDgZBYVAaOdu_7JujPLylNdFWgh9sTQtm-RTNEBjl2zEHm6axi6OQgJtjDwL5rI2-kKsI5ABPKphJp6jv/s280/atelier21.jpg)
labyrinthe
code secret
mots croisés (pas croisés, lol)
Enfin, les enfants ont eu le plaisir de décorer un petit poisson en chocolat.
Zastral
Zéphyr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !